Voyageons en conciliant notre impact sur les populations locales et en veillant à le minimiser sur l’environnement.
Ainsi nous nous assurons que nos enfants et petit-enfants pourront eux aussi avoir la chance un jour d’admirer ce paysage si parfait que vous aviez admiré quelques années plus tôt.
Conscient des forts enjeux écologiques actuels qui concernent notre planète, on décide ensemble de changer les choses ! Ou au contraire de prendre garde à ne rien changer derrière nous 😉
Alors, envie d’agir ? Inspirez vous de ces petits conseils !
Lors de la composition de votre voyage vous aurez l’opportunité d’acheter un bracelet (ou plus ! ;) ) de l’association 4Ocean et de participer à ce mouvement mondial qui finance le nettoyage des océans.
Andrew Cooper et Alex Schulze, deux surfeurs assidus, ont célébré leur sortie de l'école de commerce Florida Atlantic University avec des vacances à Bali en 2015. Ils furent horrifiés par la quantité de plastique dans l'océan. Refusant cette fatalité, ils donnèrent naissance à 4Ocean en 2017. En moins de deux ans, l’association nettoya plus d’un million de kilos de plastiques sur les côtes de 27 pays, les déchets sont ramassés, traités, triés et acheminés vers les centres de recyclages locaux. 4Ocean emploie à ce jour plus de 150 personnes dans le monde.
“Conçu par nous. Financé par vous.”
Les opérations de nettoyages sont intégralement financées par la vente de bracelets fabriqués à partir de matériaux recyclés : des bouteilles en verre pour les perles et des bouteilles en plastique pour le cordon. Chaque bracelet acheté finance la collecte de 450 grammes de déchets provenant de l’océan et du littoral. Un geste à la portée de tous qui permet à 4Ocean de perdurer, d’évoluer et un jour peut-être, d’inverser la tendance.